Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L'écrivain est un manipulateur. Ses histoires n'ont pour but que de permettre aux lecteurs de s'y reconnaître. Il joue avec eux, comme un marionnettiste tire les ficelles. L'écrivain est un affabulateur. Les lecteurs ne peuvent l'ignorer. Pourtant, ils aiment se vautrer dans ses mensonges. Anne-Christine Battaglia
Ces nouvelles sont très courtes et offrent par le biais de la lecture un voyage pluriel incroyable. On nous y conte des récits subliminaux, travestis avec un sens inné de la poésie et surtout un amour pour les coups de théâtre jamais démenti.
Il y a une fulgurance joueuse pour les instants cruciaux et de basculement. On éprouve des sentiments d'étonnement pour ces fins suspendus qui nous cueillent à chaque fois.
L'auteure prend plaisir à jouer avec les émotions du lecteur. Et j'ai pu au fil des mots être amusée, choquée et bien évidemment être transportée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs