Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Iceberg memories

Couverture du livre « Iceberg memories » de Ophelie Jaesan aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742787647
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lisa, Luisa, Mona... Trois destins de femmes pris dans la tourmente d'un passé argentin trouble et violent.
Augusto et Mona, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont fui leur pays, l'Argentine, alors en pleine dictature militaire.
C'est en France, terre d'asile et d'exil, qu'ils ont refait... Voir plus

Lisa, Luisa, Mona... Trois destins de femmes pris dans la tourmente d'un passé argentin trouble et violent.
Augusto et Mona, tous deux âgés d'une vingtaine d'années, ont fui leur pays, l'Argentine, alors en pleine dictature militaire.
C'est en France, terre d'asile et d'exil, qu'ils ont refait leur vie, et donné naissance à leurs deux filles, Katarina et Lisa.
Celles-ci ne savent rien de l'horreur vécue là-bas et ce n'est qu'à travers les livres écrits par leurs parents qu'elles ont pu, petit à petit, démêler l'écheveau entre fiction et réalité, dénouer les fils énigmatiques du passé.
Mais Mona, en proie à une maladie qui attaque sa mémoire et l'empêchera bientôt d'écrire, fait ce choix soudain de révéler la vérité à ses filles : ce qui s'est vraiment passé à Buenos Aires en 1976, quelques jours avant son départ pour la France avec Augusto.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un écran de poésie pour relater l’horreur qu’une famille d’Argentine, exilée à Nantes, a subie lors de la dictature militaire. Un texte fort et des mots choisis qui par petites touches, dessinent les cicatrices indélébiles et dénoncent la cruauté et l’infamie de tyrans imbéciles....
    Voir plus

    Un écran de poésie pour relater l’horreur qu’une famille d’Argentine, exilée à Nantes, a subie lors de la dictature militaire. Un texte fort et des mots choisis qui par petites touches, dessinent les cicatrices indélébiles et dénoncent la cruauté et l’infamie de tyrans imbéciles. Intergénérationnel, entre l’Argentine et Nantes, passé et présent, un texte lumineux de 67 pages chez Actes Sud.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.