"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre a reçu le prix Goncourt du premier roman 1991. « Je les ai appelés. J'ai dit : J'ai mangé Sarah. Je sais, elle ne s'appelle pas Sarah. Mais cela m'est parfaitement égal. Pour moi, elle DEVAIT s'appeler Sarah. Il le fallait, parce que c'était Sarah que j'espérais. Et pas une autre. Rien n'aurait pu arriver si Sarah ne s'était pas appelée Sarah. Il y a eu un drôle de silence, une sorte de menace très dense, et comme je n'avais rien d'autre à ajouter, tout à coup une explosion : Qui êtes-vous ? D'où appelez-vous ? Vous vous foutez de moi ? Il était bien inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit. Il vaut mieux qu'ils viennent. Alors j'ai donné mon nom, même si ça ne sert à rien, l'adresse de Sarah, et j'ai raccroché. » Ce livre a reçu le prix Goncourt du premier roman 1991. « Je les ai appelés. J'ai dit : J'ai mangé Sarah. Je sais, elle ne s'appelle pas Sarah. Mais cela m'est parfaitement égal. Pour moi, elle DEVAIT s'appeler Sarah. Il le fallait, parce que c'était Sarah que j'espérais. Et pas une autre. Rien n'aurait pu arriver si Sarah ne s'était pas appelée Sarah. Il y a eu un drôle de silence, une sorte de menace très dense, et comme je n'avais rien d'autre à ajouter, tout à coup une explosion : Qui êtes-vous ? D'où appelez-vous ? Vous vous foutez de moi ? Il était bien inutile d'essayer d'expliquer quoi que ce soit. Il vaut mieux qu'ils viennent. Alors j'ai donné mon nom, même si ça ne sert à rien, l'adresse de Sarah, et j'ai raccroché. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !