Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Du 15 mars au 14 juillet 2019, le musée d'Art moderne de la ville de Paris présentera la première monographie dans une grande institution française de Thomas Houseago, au sein même des salles de collection du musée. À cette occasion, l'artiste présentera l'oeuvre monumentale I Found that Essence Rare.
Dispositif « social » conçu pour accueillir discussions, représentations ou encore jam sessions, cette installation faite d'argile a d'abord vu le jour dans le studio de Thomas Houseago, qui a minutieusement documenté chaque étape de son travail - découpe de la matière, façonnage, glissements, accidents, enveloppement dans la matière, performances. À Paris, l'oeuvre sera à nouveau activée, à la fois à travers de nouvelles rencontres et concerts (liste des événements à venir), et grâce à ce livre, composé comme une partie intégrante, une extension de cette installation.
Fondé sur l'entrelacement de photographies, d'extraits de vidéos, de dessins préparatoires et d'écrits de l'artiste, l'ouvrage I Found that Essence Rare montrera le voyage tant artistique que poétique - depuis le rectangle d'argile originel jusqu'à l'installation à Paris - de cette oeuvre quasi-totale, tendant à inscrire le regardeur dans un échange généreux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"