"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Basculant de Louis-Ferdinand Céline et son Voyage au bout de la nuit - dans la lecture courageuse et à contre-courant proposée par l'écrivain français Philippe Forest - au roman baroque et ses transgressions, puis s'interrogeant sur la théorie du genre à travers les siècles, ce volume réunit une série de contributions de spécialistes du roman pour développer une vision différente de son évolution.
L'enquête est menée du point de vue de la rupture avec les schémas traditionnels que le roman a entraînée à certains moments de l'histoire littéraire jusqu'aux écritures contemporaines qui le réinventent aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !