"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour sa deuxième édition, le Festival Hypermondes se tourne vers les futurs enviables.
Des nouvelles inédites ou méconnues par de grandes plumes de l'imaginaire français vous sont proposées aux côtés d'articles de fond et de textes d'archives. Des récits mettant en scène de façon originale des personnages historiques, comme Thomas More et Jules Verne, faisant le pari d'un renouvellement solarpunk de la science-fiction. Des articles ou témoignages sur l'histoire de l'utopie traversant l'Antiquité et le Moyen Âge, sur le réel de l'utopie et ses réalisations concrètes, sur les utopies martiennes, sur nos désirs de liberté et de progrès. Ces textes offrent un panorama tout à la fois historique et contemporain d'un futur qui pourrait devenir enviable, d'un imaginaire redevenu positif !
Avec un cahier couleur et des textes inédits de Serge Lehman (parrain), Ellen Kushner (marraine), Ugo Bellagamba, Fabrice Carré, Annie Collognat, Claire Duvivier, Jeanne Mariem Corrèze, Jean-Claude Dunyach, Silène Edgar, Julien Heylbroeck, Ariel Holzl, Nicolas Labarre, Régis Messac, Alex Nikolavitch, Benoît Peeters, Emilie Querbalec, Michèle Riot-Sarcey, André-François Ruaud, Natacha Vas-Deyres, Hugo Verlomme, Elisabeth Vonarburg, Nicolas Weill-Parot et Joëlle Wintrebert.
Grand Prix de l'Imaginaire (nouvelle francophone) 2023 pour la nouvelle Histoire de la ville d'Aurée de Claire Duvivier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !