Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
En classe de 3e, Mohammed-Ali est discret et populaire. Pour lui, le collège ça roule. Tranquille. En apparence du moins, car il a une vie secrète. La nuit, il sort de chez lui pour aller taguer. Et surtout, il est amoureux d'Aimée, qui ne pense à rien d'autre qu'au football. Comment faire pour qu'elle le remarque ? Par chance, Mohammed-Ali peut compter sur le soutien de Lina et Margaux. En amour comme au football, il faut un plan de jeu. Il faut avoir du style.Il va inviter Aimée à voir un match au Stade de France.
Incursion en littérature adolescente.
Et pas avec n'importe quel roman puisque j'ai lu Amour Chrome de Sylvain Pattieu, récompensé le 8 novembre dernier par le Prix Vendredi de littérature adolescente.
Mohammed-Ali a 14 ans, il est bon élève, discret, responsable. Mais il a deux secrets : il graffe à la nuit tombée, quand il peut s'échapper de chez lui, et il est amoureux d'Aimée, qui elle, ne jure que par le foot.
En quelques mois, la vie de Mohammed-Ali va beaucoup changer, il va rencontrer de nouvelles personnes, s'interroger sur les changements qu'il constate en lui et autour de lui, éprouver les premiers émois amoureux mais aussi découvrir de plein fouet la violence du monde des adultes.
Amour Chrome est un roman qui pourra s'adresser à nombre d'adolescents, pas de clichés ici, au contraire, on rencontre une belle diversité.
Les sujets abordés poussent à la réflexion et plus le roman avance, plus les personnages s'affinent et deviennent intéressants.
Amour Chrome est le premier tome de la série Hypallage, et j'ai maintenant hâte de découvrir Terrain Frère, qui se concentre sur Aimée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !