Hymne à l'espérance

Couverture du livre « Hymne à l'espérance » de Kamal Guerroua aux éditions L'harmattan

"On a souvent besoin de ces mots qui illuminent l énigme de l existence pour habiller notre âme d un manteau chaleureux. Outre le refuge qu ils offrent, les mots incarnent cette foi qui console des absences et des distances, qui aide à déminer le champ des tabous, expliquer l absurde du monde et emprunter le chemin de l espérance. Ainsi émotions intimes, douleurs et jouissances se dissolvent-elles dans l encre, la plume, la feuille, les doigts et le souffle du poète. À travers cet hymne aux sonorités lyriques, l auteur nous fait partager sa vision de l écriture en général et de la poésie en particulier."