80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Fondateur en 1984 du groupe de plasticiens Nuklé-Art et de musique électro-punk Les Envahisseurs, Kriki incarne encore la culture punk dans l'art contemporain franc¸ais. Aussitôt Kriki s'impose avec ses pochoirs comme un des pionniers du Street Art parisien faisant écho aux graffitistes américains. C'est alors qu'il invente le Fuzz, mi-robot, mi-fétiche, espéce de double identitaire devenu au fil de l'oeuvre un incontournable et robuste marqueur.
Kriki peint des mondes complexes où des êtres robotiques et figures hybrides jouent des rôles énigmatiques dans d'infernales combinaisons architecturales. À ces improbables mixités se greffent des images surmanipulées de mascarades, de pompadours masquées, de créatures végétales, ou encore de breakers hip-hop et de câbles de branchement... De cette peinture hyper-connectée émerge ce que le critique d'art Philippe Piguet nomme « la possibilité du figurable ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année