Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La philosophie analytique a pour origine lointaine l'interprétation de la connaissance et de la raison proposée par Hobbes au commencement de l'ère moderne.
La tradition analytique cautionne en général la préférence moderne pour une rationalité de type mathématique, et demeure méfiante vis-à-vis des catégories prmodernes, telles que la causalité formelle et l'untuition eidétique. En revanche, la phénoménologie plonge ses racines dans la philosophie antique et médiévale. La tradition phénoménologique, et propose de réhabiliter nombre des catégories méprisées par les penseurs modernes.
La thèse développée dans cette étude soutient que la phnoménologie offre une explication à la fois plus équilibrée et plus cohérente de l'objectivité de la connaissance. La vulnérabilité de la philosophie analytique face aux versions contemporaines de l'historicisme et du relativisme est l'aboutissement logique des prémisses empiristes communes à la critique frégéenne du psychologisme et à la critique wittgensteinienne de la représentation.
Le point de vue phénoménologiqe a pour clef la théorie husserlienne de l'intuition catégoriale qui retrouve et renouvelle l'explication aristotélicienne de l'origine des prédicats classificatoires à partir des aspects des choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"