Humeur d'iroise

Couverture du livre « Humeur d'iroise » de Beatrice Albertat aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce nouveau recueil, Béatrice Albertat nous renvoie ses impressions aussi réelles que secrètes sur cette mer d'Iroise qu'elle scrute au plus profond d'elle-même comme pour mieux se découvrir. Plus loin que la vision, c'est la poésie ici qui prend essor dans une langue dépouillée qui va à l'essentiel avec une puissance évocatrice rare.
Le ciel a changé l'océan n'est pas loin / l'histoire a des noms étranges / où nous sommes étrangers / échoués / même si / nous jetons l'ancre nous retournons à l'histoire / et sans doute à l'étrange / Illustration de couverture : Hanako NINOMIYA /