Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que mon sourire s'illumine d'autres lueurs.
Issu d'une tranche de ma vie, de 1977 à 1986, ce recueil est la poésie du tourment intérieur sourd et lourd. Vestiges de vie hurlant comme des plaies vives et dont il ne reste que les approximations du langage pour en ressusciter la présence. Cette soixantaine de poèmes, qui s'égrènent telles les stations d'un chemin de croix, est le travail d'un colmatage désespéré, d'un flot de paroles irrépressibles, de brèches, de trous, de stigmates. Et des dates... comme des orbites creuses qui tournent vers le lecteur leur absence terriblement préoccupante.
Ô ma vie, traversée de part en part avec une lame ébréchée... Qu'à travers ces poésies, que j'ai tues trop longtemps, je me relève et renaisse plus forte.
Enseignante spécialisée dans le domaine du handicap, Dominique Darcissac a une riche expérience d'animatrice d'ateliers-théâtre avec des adolescents en grande difficulté et d'ateliers de travail dit manuel. Elle a participé à des manifestations telles que montage poétique, piano-bar, printemps des poètes, ainsi qu'aux soirées organisées par l'association des Amis de Léon Gontran Damas, tant en Guyane française qu'en Martinique et en Guadeloupe...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"