Humains et animaux dp n 8149 - une geographie de relations

Couverture du livre « Humains et animaux dp n 8149 - une geographie de relations » de Estebanez Jean aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Symbiose, exploitation, amour, destruction, collaboration, prédation, représentations tissent des relations contrastées avec les vivants. De l'élevage aux productions industrielles, de l'abattage rituel au bien-être animal, des animaux d'expérimentation aux antispécistes, de la zoophilie à l'extermination, la question animale fait l'objet de controverses violentes.
Pour mieux comprendre ce débat crucial au jour de la sixième extinction de masse et du réchauffement climatique, ce dossier présente les liens, parfois paradoxaux et toujours situés, qui nous unissent aux animaux. Une mise au point éclairante sur notre devenir humain et des façons différentes d'être au monde.