Huit Nocturnes

Couverture du livre « Huit Nocturnes » de Patrick Boman aux éditions Sous La Cape
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Destins croisés, galopades et cigares.

Destins croisés, galopades et cigares.
Vengeance dans les brumes de la mer du Nord; mort suspecte et ce qu´il en coûte de haïr son mari; amour impossible dans la pampa; duel poisseux à Singapour; carnage dans l´hiver de la révolution russe; en marche vers les îles Solovki; rédemption au pays des cangaceiros... et la bio complète de Peabody ! Huit nouvelles crépusculaires et hantées.
Extrait.
Les hommes d´Álvarez, des gauchos bons tireurs, cavaliers d´élite vous vous en doutez, étaient prêts à défendre ce qu´ils appelaient leurs libertés contre «les avocats et les agioteurs» de la capitale, prêts à faire déferler sur eux un flux d´immigrants. De notre côté, nous ne disposions que d´un escadron de lanciers, ralliés à grand-peine, et de trois douzaines d´archers guaranis, lesquels décidèrent du sort de l´engagement. Quand les gauchos, tout féroces qu´ils étaient, furent chargés par les lanciers et virent leur chef, une flèche en travers de la gorge, tomber de son cheval et, une botte coincée dans l´étrier, être traîné jusqu´à devenir une masse sanglante, ils tournèrent bride et disparurent.
- Sans jamais réapparaître?
- Sans jamais avoir la prétention de jouer un rôle politique au service d´un illettré à rouflaquettes, et nous n´en demandions pas plus. Ils retournèrent à leurs troupeaux, à leurs beuveries, à leurs rixes, avec un peu de brigandage à l´occasion, rien de neuf.