A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cet ouvrage accompagne l'exposition qui se déroule au musée Mandet de Riom du 24 mai au 19 octobre 2014.
Hubert Le Gall est un designer français né en 1961.
Après avoir débuté sa carrière dans la peinture et l'art du portrait il se consacre à la création d'objets et à la sculpture ainsi qu'à la scénographie (On lui doit notamment la mise en scène de « Mélancolie» au Grand Palais ou celle consacrée à Fragonard au musée Jacquemart André) Il occupe aujourd'hui un atelier parisien, niché dans une verdoyante cité d'artiste à Montmartre, qui fut autrefois celui du peintre Bonnard.
S'inspirant de certaines formes décoratives du passé, Hubert Le Gall réalise des meubles poétiques et fonctionnels (fauteuil Pot de fleurs, commode Goutte d'herbe ... ). Il associe des idées insolites jouant sur les formes, la lumière, et les couleurs. Bien qu'il travaille diverses matières (bois, verre, résine, céramique ... ), le bronze reste son matériau de prédilection.
Après une époque végétale, il explore aujourd'hui le bestiaire poétique.
Les pièces d'Hubert le Gall décorent des restaurants contemporains, des salons de particuliers et la salle à manger du maire de Paris. Depuis 1996, il est exposé à la galerie Avant-Scène.
De nombreuses pièces ont été achetées pour les collections de musées (Musée des Beaux Arts de Montréal au Canada, Musée des Arts décoratifs de Paris, Musée de La Piscine à Roubaix.
L'exposition au musée Mandet sera sa première exposition personnelle dans un musée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste