Hôtel Etrange Tome 1 : l'hiver au printemps

Couverture du livre « Hôtel Etrange Tome 1 : l'hiver au printemps » de Florian Ferrier et Katherine Ferrier aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

L'Hôtel Étrange est une petite pension de famille dont les habitants hibernent tranquillement en attendant le retour du printemps. Nos hôtes sont des personnages très attachants:Marrietta est une petite fille douce, d'humeur égale et organisatrice hors pair; M. Léclair, le gardien, est un philosophe au physique de lémurien; M. Snarf, le fantôme de la réception,est la véritable mémoire de l'hôtel; et enfin Kaki, est un petit monstre aussi joyeux que velu! Une série portée par une héroïne, Marietta, qui résout en douceur les problèmes les plus complexes Une vraie BD jeunesse, colorée, gaie, offrant une galerie de personnages attachants Un graphisme classique, une histoire millimétrée qui séduira le plus grand nombre

• Tout un univers riche, drôle, intelligent et bienveillant en 6 tomes. Voilà Hôtel étrange !

Cette pension de famille est peuplée de personnages principaux attachants (une héroïne Marietta qui résout les énigmes les plus complexes et le fidèle Kaki ) mais aussi de tout un tas de créatures diverses, mais rien de nature à effrayer nos chères petites têtes.

Un monde coloré, poétique, plein de bonnes valeurs et accessible dés que l’on commence à lire… et ce jusqu’à plus soif.

Au final cette série est un incontournable de la BD pour enfants. En attendant la série d’animation, profitez encore de la lecture de ces albums tous très réussis !