Hortense 14-18 (le dur ete) t1

Couverture du livre « Hortense 14-18 (le dur ete) t1 » de Saint-Laurent C aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070372867

14-18. En France, un enfant même qui prononce ces deux chiffres sait qu'il évoque la Grande Guerre. Fils de combattant et lourd de cet héritage, Saint-Laurent mène à son tour, et à sa façon, le combat. Sur tous les fronts : diplomatique, stratégique, juridique, politique, idéologique. Et il en sort vainqueur. En même temps, il frappe l'époque de sa marque en y apposant une figure de femme, celle d'Hortense, allemande, jeune, très riche et pacifiste. Elle mène la ronde des amours qui unissent, entremêlent et séparent les personnages sur quatre ans de guerre. Cette guerre, Saint-Laurent la tient à notre disposition, vivante, compréhensible, déchirante. Profitons-en.