Hors-moi

Couverture du livre « Hors-moi » de Raphael Sergeant aux éditions Editions Du Net

Hors de la vie, hors du monde, hors des autres, Frédéric vit surtout hors de lui-même. Obsédé par la disparition d'un amour perdu et sans doute chimérique, il reste aveugle à l'amour vrai que lui porte Sonia. En équilibre instable entre la vie et la mort, perpétuel absent, sans doute se tient-il tout au long de cette vie en fuite d'elle-même dans cet "indéfini dans le temps qui tient quelque chose de l'infini, et de ce qu'on appelle éternité" décrit par La Bruyère.