80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Hors de la colline : de 11 à 25, accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon.
Avec quinze lithographies originales de Henri Muchaux.
Pour la version française : la collaboration de Michel Deguy et Jacques Dupin. Préface de Maurice Blanchot.
Tirage à 120 exemplaires sur papier d'Arches, signés par l'auteur et le peintre :
Dix, comportant une gouache de Henri Michaux et une suite des illustrations sur papier du Japon, numérotés de 1 à 10 ;
Quinze, accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon, numérotés de 11 à 25 ;
Soixante-quinze numérotés de 26 à 100 ;
Et vingt nominatifs ou réservés, numérotés de I à XX, dont les sept premiers accompagnés d'une suite des illustrations sur papier du Japon.
« Ce n'est pas un conte de fée. Ce n'est point une rangaine pour un jour sans mémoire. C'est, comme n'importe quel rêve éveillé, en nous déversé par ceux-là qui dressent les oreilles sous le vent et de toutes parts scrutent toutes parts. La pyramide fut montée par les scribes ! Pour leur ventriloque nous ne sommes pas défendeurs. Et pour celle qui s'arroge l'horizon vagabond, nous dirons : "Halte-là ! Adieu sans retour !" » Vadim Kozovoï.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année