"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En janvier 1964, en pleine Guerre froide, un jeune sous-officier de l'armée de l'air, Charles, est affecté dans un escadron de guerre électronique stationné en Forêt -Noire, en RFA. Sur fond de menace nucléaire et d'espionnage soviétique, il s'implique dans une activité prenante.
Pendant le Fashing, le carnaval, une improbable rencontre le fait approcher par un agent du KGB, sous couverture, surveillé par le contre-espionnage français, le SDECE. Avec psychologie et détermination, le commandant Steiner, officier de renseignement aguerri, va amener Charles à coopérer avec lui. Il veut exploiter ce contact pour obtenir des informations et intoxiquer l'agent russe.
L'opération est risquée, Charles opérant à l'insu de sa hiérarchie, de ses amis, redoutant la sécurité militaire. Devenu un honorable correspondant, menant une double vie, il comprendra trop tard qu'il est des activités dangereuses où l'on peut perdre la vie sans en avoir compris toutes les règles.
Ce ne sera pas du goût de tous et le prix à payer sera lourd de conséquences.
Ces pages sont dédiées aux personnes qui de tout temps, dans la plus grande discrétion, ont su servir sans se servir afin que nous gardions la tête haute.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !