"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au coeur du Haut Atlas, face au plus grand sommet d'Afrique du Nord, le Toubkal, se joue le destin de trois personnes. Agag, le vieil écrivain public, colérique, humilié par un adolescent insolent, Alilou, un jeune éclopé qui rêve d'un futur meilleur et Maxime, un jeune cannois superficiel qui cherche sa voie.
L'auteur nous dévoile dans ce roman rempli d'espoir et d'humanité comment ces trois personnages que tout oppose se lient à jamais malgré leurs différences.
Stève Lucas se définit par une vie de voyages. Depuis 22 ans, il réalise des documentaires sur tous les continents. Sa filmographie s'étend du Rwanda à la Patagonie en passant par la Suisse, Taiwan, ou encore la Mongolie, la Sibérie et de nombreux autres pays.
En avril 2016, âgé de cinquante ans, c'est le bouleversement d'une vie avec une chute dans sa grange qui brise sa colonne vertébrale.
Le diagnostic est sans appel, il est paraplégique. Après un long séjour dans un centre de réadaptation, il décide de reconstruire une vie autour de sa passion des voyages.
Après son témoignage bouleversant en 2018, Ce jour-là, c'était la nuit..., aux Nouvelles Éditions Bordessoules, il nous livre ici son premier roman, un magnifique conte initiatique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !