Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Fidèles à leur ligne patrimoniale et avec la collaboration de Bilitis Poirier, sa fille et ayant droit, les éditions Revival ont décidé de sortir de l'oubli l'un des auteurs les plus talentueux, prolifiques et poétiques de l'histoire de la bande dessinée française : Jean-Claude Poirier. À la suite de Supermatou, voici donc Horace le cheval de l'Ouest, l'alter ego de Jolly Jumper. À l'instar du compagnon de Lucky Luke, Horace est doté de la parole.
Mais, son cavalier le comprend et dialogue avec lui. Horace est baptisé ainsi tandis que celui qui le monte, un cow-boy, n'a pas de nom ! Un renversement disruptif, allié à une poésie graphique et narrative, les deux mamelles de Poirier, qui en font une série unique dans l'histoire de la bande dessinée francophone. L'ensemble forme un ensemble de gags drolatiques et humanistes d'une à sept pages, et qui n'a jamais connu d'interruption majeure dans Pif Gadget de 1970 à 1978. Un seul album en fut tiré, en 1975, aux éditions du Kangourou.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !