Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Arnaud Théval construit son projet artistique dans l'espace social, en élaborant des dispositifs impliquant les personnes travaillant dans les institutions sociales. Après plusieurs ouvrages sur l'univers carcéral, l'artiste nous propose cette fois-ci une immersion dans un hôpital. Son arrivée perturbe les formes classiques de la présence de l'art dans cet environnement ; d'habitude, plutôt articulée autour de l'action culturelle, la création artistique est pensée pour accompagner l'ennui des patients, les éveiller à l'expression, les soulager par l'outil de la création.
Arnaud Théval choisit de travailler sur l'institution même, avec tous ses acteurs. Comme un aiguillon intéressant mais pénible, sa présence cristallise quelques tensions. Il est un personnage présent et flou à la fois, oscillant entre la figure énigmatique de l'artiste contemporain et le philosophe questionnant sans relâche ce qu'il entend. Que peut faire un artiste à l'hôpital ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile