Hôpital, ce qu'on ne vous a jamais dit... ; ce qui doit changer !

Couverture du livre « Hôpital, ce qu'on ne vous a jamais dit... ; ce qui doit changer ! » de Michael Peyromaure aux éditions Albin Michel

Qui aurait cru que l'hôpital public allait absorber une telle onde de choc ? Avec ce qu'on disait de lui, le pire était à craindre. Et pourtant, il est venu à bout d'une crise sanitaire sans précédent.

Mais attention, l'hôpital reste fragile. Depuis trop longtemps paralysé par la bureaucratie et les guerres d'ego, il peine à concevoir des projets cohérents.
Tenu par une administration souvent déconnectée, miné par les corporatismes, géré par des ministres irresponsables, il s'enfonce dans une gestion quotidienne parfois chaotique.
Sur quoi vont déboucher les évènements récents et les promesses de changement ?
Va-t-on enfin s'attaquer à ce qui fonctionne mal ?
Avec une redoutable franchise, l'auteur de ce livre nous raconte ce qui s'y passe vraiment, et personne n'est épargné !