Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
André Dupuy est sous-officier. Il nous livre son testament en tant que grand mutilé de guerre. Avant de rejoindre les " grands anciens ", partis sans avoir connu l'humiliation que lui supporte depuis de nombreuses années, il désire faire connaître à la nation ce que devient le respect des droits acquis sur le terrain.
D'origines modestes, sans connaissance politique influente, loin de Paris et de ses ministères, l'auteur exprime d'une façon directe et sans fioriture, une partie de ses souffrances et de ses frustrations. Il se fait le porte-parole de ce personnel, dont le seul délit fut d'avoir été trop présent sur le terrain et d'avoir, de ce fait, acquis des droits, que l'on refuse aujourd'hui d'honorer.
La cravate de commandeur de l'ordre est très prisée, au point que son contingent annuel est largement dépassé. Dans la mesure où nos grands mutilés de guerre, parfois titulaires de dix titres de guerre et pensionnés, ne peuvent y prétendre, nous sommes en droit de nous demander à qui est destinée cette dotation attribuée hors contingent ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...