Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
André Dupuy est sous-officier. Il nous livre son testament en tant que grand mutilé de guerre. Avant de rejoindre les " grands anciens ", partis sans avoir connu l'humiliation que lui supporte depuis de nombreuses années, il désire faire connaître à la nation ce que devient le respect des droits acquis sur le terrain.
D'origines modestes, sans connaissance politique influente, loin de Paris et de ses ministères, l'auteur exprime d'une façon directe et sans fioriture, une partie de ses souffrances et de ses frustrations. Il se fait le porte-parole de ce personnel, dont le seul délit fut d'avoir été trop présent sur le terrain et d'avoir, de ce fait, acquis des droits, que l'on refuse aujourd'hui d'honorer.
La cravate de commandeur de l'ordre est très prisée, au point que son contingent annuel est largement dépassé. Dans la mesure où nos grands mutilés de guerre, parfois titulaires de dix titres de guerre et pensionnés, ne peuvent y prétendre, nous sommes en droit de nous demander à qui est destinée cette dotation attribuée hors contingent ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !