Homo machina

Couverture du livre « Homo machina » de Wladimir Anselme aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Le corps humain est une machine! Homo machina nous invite à le découvrir en suivant une visite guidée. En suivant les personnages du jeu-vidéo diffusé par Arte vidéo, le lecteur part à la découverte du cerveau, de l'appareil olfactif, de l'oeil, du système digestif, etc.Sur chaque double page animée par des flaps, des infos documentaires sont associées à des analogies pour illustrer le corps tel une immense usine. Le directeur (au centre du cerveau) donne des ordres à des techniciens, des scientifiques le soutiennent et prennent le relai. Ainsi fonctions la machine du corps humain.Une immersion ludique et graphique dans le corps humain!Sommaire:Le corps humain dans son ensembleLe CerveauLe système olfactifLe système respiratoire et sanguinLa boucheLe système digestifles Yeuxl'Ouïe La Motricité