Couverture du livre « Hommes et femmes d'Egypte (IV siècle avant notre ère - IV siècle de notre ère) ; droit, histoire, anthropologie » de Bernard Legras aux éditions Armand Colin

S'appuyant sur la documentation papyrologique grecque, l'épigraphie et les sources littéraires, cette étude présente la conquête d'Alexandre (332 av. n.è.) jusqu'à l'édit de Caracalla (212) qui donna la citoyenneté romaine à tous les habitants libres de l'Empire romain. Elle s'intéresse à la vie des hommes et femmes dans l'Egypte grecque dans une double perspective anthropologique et juridique.