"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vers dix-neuf heures, j'ai poussé la porte de la taverne. Il n'y avait que des hommes, baraqués, assis à leur table, en compagnie d'une grosse bière qui paraissait si petite entre leurs mains. Les blagues et les rires sautaient d'un mur à l'autre. Et, au fond, juste à côté du juke-box, Ti-Cas, en chemise de chasse, m'a fait un signe. C'était donc ça, un homme de pioche.
À travers les récits de vie des mineurs, des foreurs et des travailleurs migrants, Renée Robitaille nous raconte l'Abitibi-Témiscamingue, pays des géants, pays au ventre d'or, sa région natale. Tantôt truculentes, tantôt tragiques, les histoires des hommes de pioche s'entremêlent en de singuliers destins, liés par un même drame.
Un nouvel audio signifie une réédition dotée d'un code QR! Remaniée autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, cette nouvelle édition de Hommes de pioche fait désormais partie des classiques de Planète rebelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !