Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Homme et femme, Dieu les créa

Couverture du livre « Homme et femme, Dieu les créa » de Marie-Louise Abia aux éditions J&r Publishing
Résumé:

Au commencement étaient l'homme et la femme. Elle est adolescente et lui, jeune séminariste futur prêtre ; les deux s'aiment d'un amour tellement vrai et fort qu'ils ne se sentent pas capable de vivre l'un sans l'autre.
Cependant, l'amour et l'église catholique romaine ne faisant pas bon... Voir plus

Au commencement étaient l'homme et la femme. Elle est adolescente et lui, jeune séminariste futur prêtre ; les deux s'aiment d'un amour tellement vrai et fort qu'ils ne se sentent pas capable de vivre l'un sans l'autre.
Cependant, l'amour et l'église catholique romaine ne faisant pas bon ménage, leur résistance contre les tabous de leur église se solde en combat de pot de fer contre pot de terre. Rama et Paolo sont contraints de se séparer et de suivre chacun une route différente, de vivre leur vie loin l'un de l'autre, malgré cette brûlante passion qui les fait se sentir mutuellement comme étant la moitié manquante d'un Tout.
Rama se marie et se construit une vie de famille tandis que Paolo devient prêtre comme prévu. Mais l'amour n'obéissant à aucune loi humaine, l'un et l'autre ne parvient pas à éteindre cette redoutable flamme qui fait tout exploser. Que celui qui n'a jamais aimé leur jette la première pierre.

Dans cet ouvrage, le pape noir, originaire d'un pays musulman, entreprend de remanier le droit canon et de tout réformer. Le luxe insolent du palais pontifical ne reflétant pas la vie de Jésus dont il est censé suivre l'exemple, il refuse de s'installer dans les locaux réservés aux papes et préfère vivre comme un pauvre itinérant. Tout change au sein de l'église catholique romaine, tout l'argent de l'église appartenant aux chrétiens, il décide de s'en servir pour bâtir écoles, hôpitaux, logements et créer du travail chez les pauvres. La femme n'est plus diabolisée, et il décide que " Le célibat imposé aux prêtres, cette simple décision humaine disciplinaire, sur fond économique, qui n'a rien à voir avec la volonté de Dieu et qui ne figure dans aucun des multiples livres de la bible, n'ayant par conséquent aucun fondement spirituel, est dorénavant aboli ! " Car " le célibat imposé aux prêtres était tout simplement une abomination face à l'humanité, une absurdité sans aucun fondement spirituel, un détournement honteux de la vraie parole de Dieu, une lâcheté devant les réels engagements de l'être humain. " Mais ces réformes étaient-elles du goût de tous ceux qui s'identifient comme fils de Dieu et suiveur de Jésus ?

Donner votre avis