Hommage

Couverture du livre « Hommage » de Landry Jin aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Hommage est un recueil de poèmes basé sur lavie de son auteur, son environnement et sa diversité culturelle, cellequi mélange culture africaine et culture occidentale. La formeclassique des vers et des strophes que l'auteur nous fait ressortir dans son oeuvre est toutefois symbolique car pour lui, la poésieclassique est une chose qu'il ne veut réfuter de son être. C'estpourquoi dans son oeuvre il nous renvoie au romantisme classiquedont il nous donne tout un thème dans cet ouvrage : Amour du XIXe siècle. Des thèmes comme le Code parental ou le Paradisde l'enfance nous renvoient à son environnement culturel africain, et comme tout Africain, il se doit de valoriser ses lieux.