Hommage à l'amiral Leblanc

Couverture du livre « Hommage à l'amiral Leblanc » de Guy Cabanel aux éditions Ab Irato
  • Editeur : Ab Irato
  • EAN : 9782911917561

Le dernier né du chantier naval allait fendre les flots pour la première fois. L'Amiral parla au peuple : 'Ce nouveau bâtiment va grossir notre flotte. Notre puissance n'a pas de limite. Je vous félicite.' Il s'adresse ensuite au capitaine : 'Ce bateau où vous serez maître après moi, comment l'appelons-nous, commandant ?' - Amiral, je propose l'Espadon. - Bon. Va pour la Marie-Jeanne, à vous, peintre ! Ensuite, comme à l'accoutumée, il fit le point dans la chambre des cartes et constata l'immobilité parfaite des choses.