Homélies pour l'année liturgique ; première partie

Couverture du livre « Homélies pour l'année liturgique ; première partie » de Aelred De Rievaulx aux éditions Notre-dame-du-lac

" Les justes ont beaucoup d'épreuves (Ps 33.20) ; assurément mes frères, ils ont également beaucoup de consolations ! Nous nous consolons dans l'espérance de la promesse divine, dans la douceur de la charité fraternelle, dans l'abondance et la suavité de la componction du coeur.
Nous recevons... Voir plus

Nous recevons encore la consolation de la lumière de la contemplation intérieure et dans la méditation de la Loi de Dieu. Enfin, tout ce qui a été écrit l'a été pour notre instruction - et notre consolation - , afin que la constance et la consolation que donnent les Ecritures nous procurent l'espérance " (Rm 15.4).
Saint Aelred de Rievaultx, Huitième sermon.