Homeland Vladivostok

Couverture du livre « Homeland Vladivostok » de Olivier Cornil aux éditions Yellow Now
  • Editeur : Yellow Now

« Je suis le fils d'une femme du Nord et d'un homme du Sud. Je suis d'ici mais aussi de là-bas. Mon visage dément les origines, ma peau est d'ailleurs. Un ailleurs qui me fascine et où j'ai aimé tenter de me perdre, parfois. En étant heureux du retour chez moi, toujours. Amené à partir, désireux de revenir, souvent entre-deux. Cette ambiguïté me plaît, traduit mon indécision autant que ma soif d'autres et d'ailleurs.
Refuser les sentiers battus, chercher l'inadéquat autant que l'évidence. Inventer un monde. Le mien : entre douceur, humour, mélancolie et beauté. Qu'importe où je vais pour peu que je cherche. Et que je (me) trouve, peut-être, en définitive.
Parti d'ici, sans jamais - à ce jour - aller jusqu'à Vladivostok. L'idée d'un voyage, petit et grand et immense. » O.C.