Holopherne - cycle de l'etoile xv et xvi

Couverture du livre « Holopherne - cycle de l'etoile xv et xvi » de Ar Wern Dan aux éditions Muse
  • Editeur : Muse
  • EAN : 9786204958279

Judith ( Jude ) symbolise la résistance à Holopherne , ce général assyrien chargé de mettre au pas la cité qui lui barre un passage dans la montagne . Usant de ses charmes de souveraine pour le vaincre , même si , dans notre histoire , il s'agit plutôt d'un autre , le véritable ayant été enfermé en prison , celle-ci tombe enceinte , malgré elle , du tyran , donnant naissance à un fils ( Clarion ) qui deviendra plus tard le grand chef de la résistance contre son père ! Les habitants , quant à eux , placés sous drogue ou sous hypnose , sont convaincus de la supériorité de leur civilisation , puisque , par la propagande , on les a endormis dans l'illusion d'une fausse victoire contre de redoutables assiégeants qui , pour l'instant , préfèrent vivre incognito de l'autre côté du Mur ! Mais rien n 'arrive par hasard pour qui connaît les vraies raisons d'une guerre ou d'une invasion , puisque jamais la foudre d'un éclair ne pourra remplacer la lumière du Paradis , mais que chaque être a son double , comme la Lune , masquant d'un faux sourire la face cachée de son côté le plus sombre !