"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Être soi-même quand on est issu d'une famille voulant vous faire entrer dans le moule, c'est compliqué. Sarah en sait quelque chose.
Parisienne active que son job fait tourner en bourrique, elle voulait juste rentrer chez elle, ce soir-là. Seulement voilà, la vie en décide autrement et met sur sa route le très célèbre et scandaleusement sexy Evan Stevens, un acteur américain à la carrière florissante. Tomber amoureuse et se lancer dans une idylle secrète avec un homme qui appartient au monde entier serait une très mauvaise idée, n'est-ce pas ? Aussi irrésistible et merveilleux soit-il...
Car dans l'ombre du star-system hollywoodien, quand les caméras et les spots sont éteints, les gens révèlent leur vrai visage, loin de la perfection de leurs sourires de façade. Et dans la ville des anges, les rêves sont à un pas de virer au cauchemar.
Dans « Hollywood Boy », nous allons faire la connaissance de Sarah, une parisienne qui n’est pas tellement heureuse dans sa vie. Célibataire, rabaissée par sa famille car elle n’a pas une grande carrière professionnelle ni encore de mari, elle déprime un peu de ne pas trouver sa place.
Son quotidien va être bouleversé lorsqu’elle croise la route d’Evan Stevens, la star de cinéma américaine qui est en pleine ascension. Il fait rêver toutes les filles et sa carrière est florissante. Alors lorsqu’elle commence à éprouver des sentiments pour lui, Sarah se demande si c’est une bonne idée, car derrière les paillettes du rêve américain se cachent un monde cruel.
Dès les premières pages, Callie J. DEROY nous plonge dans le vif du sujet avec la rencontre entre la star hollywoodienne et Sarah. La rencontre est soudaine, un peu rocambolesque et difficile à croire. Mais bon, tomber par hasard sur un acteur mondialement connu est compliqué, donc je suis passée au-dessus de ce détail.
Le charme opère immédiatement entre tous les deux.
Sarah est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui ne mâche pas ses mots, peu importe avec qui elle se trouve. Cette spontanéité et sa franchise est un vent de fraicheur pour Evan, qui en a marre d’être sans cesse caressé dans le sens du poil à cause de sa célébrité.
Il va vouloir garder contact avec cette parisienne qui lui fait oublier son quotidien et dès lors, un jeu du chat et de la souris va naître entre eux, teinté d’une amitié.
Leur relation est plutôt bien tournée. J’ai beaucoup aimé le chemin que suivent les personnages, l’évolution de leurs sentiments. Chacun va aider l’autre à ouvrir les yeux sur son quotidien et à évoluer dans le bon sens.
Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec le style de l’auteur. J’ai trouvé qu’il y avait trop de répétitions qui alourdissaient le récit.
De plus, certains dialogues m’ont semblé un peu « too much », notamment lorsque Evan et Sarah parlent entre eux. C’est un poil trop littéraire, pas assez oral pour y croire.
Le côté strass et paillettes du monde d’Evan est la partie que j’ai probablement préférée. L’auteur se penche sur son univers qui n’est pas rose comme ce que l’on pourrait le croire. Je pense que Callie J. DEROY aurait pu encore plus pousser dans ce sens, rendre cette partie encore plus sombre et dure.
La fin n’est pas surprenante, mais l’auteur a bouclé la boucle.
Du coup, on ressort satisfait de cette histoire, sans sentiment de manque.
En conclusion, « Hollywood Boy » ne révolutionne pas le genre, mais a le mérite de faire passer un instant de lecture plutôt sympathique. Callie J. DEROY nous plonge dans son univers pas si rose que cela et nous donne envie d’être impliqué dans cette romance un peu impossible, mais qui fait rêver. Cependant, les répétitions alourdissant le récit et les dialogues un peu trop littéraires m’ont empêché de me sentir réellement concernée par la relation entre les deux personnages principaux.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/11/hollywood-boy-callie-j-deroy.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !