Couverture du livre « Holcim Awards 2014 ; instantané des Holcim Awards France ; concours pour l'architecture durable » de Jean-Francois Pousse et Richard Scoffier aux éditions Aam - Archives D'architecture Moderne

Créés en 2003 par la Holcim Foundation for Sustainable Construction, les « Holcim Awards » sont un concours d'architecture destiné à favoriser l'émergence de solutions novatrices, parfois visionnaires, à la fois en termes de conception architecturale, de projet urbain et de solutions techniques... Voir plus

Créés en 2003 par la Holcim Foundation for Sustainable Construction, les « Holcim Awards » sont un concours d'architecture destiné à favoriser l'émergence de solutions novatrices, parfois visionnaires, à la fois en termes de conception architecturale, de projet urbain et de solutions techniques innovantes.
Cet ouvrage, dédié à la représentation des Français aux Holcim Awards 2014, dévoile les projets des candidats architectes, ingénieurs, urbanistes professionnels (catégorie principale du concours) et des étudiants en architecture (catégorie « Next Generation »). Plus qu'un catalogue, l'ouvrage constitue un véritable outil d'analyse des tendances actuelles en matière de construction durable : à travers ces projets, les auteurs dressent un instantané de la création architecturale française d'aujourd'hui et interrogent les réponses de cette génération aux défis environnementaux de notre époque.