"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors qu'il s'apprête à gagner l'antre de la magicienne Circé, Ulysse reçoit d'Hermès une sinistre mise en garde : "tu n'en reviendras pas, crois-moi...".
Les Anciens, inventeurs de la raison et de la philosophie, savent le pouvoir qu'une discipline comme la magie, discipline de l'irrationnel et de la dissimulation, peut exercer sur l'esprit des hommes. Il n'est pas rare, dans les bas-fonds d'Athènes ou de Rome de croiser magoï (mages), sagae (sorcières), venefici (empoisonneurs) se livrant pour de l'argent à toutes sortes de pratiques obscures. Dangereuse, terrifiante, transgressive, la magie traverse la littérature antique d'Homère à Apulée.
Près de cent cinquante extraits invitent à en pénétrer le cercle et à découvrir la face obscure de l'imaginaire des Anciens. Sortilèges, charmes d'amour, enchantements et autres potions : bienvenue dans l'antre des sorciers antiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !