Historique et panorama du naufrage

Couverture du livre « Historique et panorama du naufrage » de Yebdri Sabrina aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans ce livre nous nous intéressons au naufrage, nous essayerons d'abord d'aller vers une définition du thème « naufrage ». Nous donnerons aussi un aperçu historique du naufrage. Et pour finir, nous proposerons un panorama du naufrage à travers les âges. Dans ce livre, nous nous sommes donné la liberté de raconter les aventures maritimes des peuples des siècles précédents ainsi que les histoires les plus célèbres des voyages en mer et celles racontées dans la littérature maritime. L'homme prend conscience de l'importance de la mer car cet espace qui demeure encore infranchissable cache bien des secrets. Mais jusqu'où l'homme osera-t-il aller pour percer les mystères de l'océan ? Sa quête ne s'arrêtera probablement jamais, à tel point qu'il y risquera sa vie?