Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
L'esprit cherche à définir l'infini.
Il utilise pour ce faire ses propres ressources afin de présenter la Vérité suprême dans un langage à la fois simple et fort. Dispersées dans les Ecritures de l'Inde abondent paraboles et histoires, tissant de fils de couleur les vérités spirituelles les plus profondes de l'humanité. A travers les propres paroles de Srî Râmana Mahârshi, la beauté et la sagesse qu'elles contiennent rayonnent plus intensément, et leur nature se fait encore plus claire.
Ces histoires, légendes et paraboles qu'il nous conte renferment des trésors d'enseignement. Toutes reflètent la pensée et le coeur vibrant de l'Inde dans ce qu'elle a de plus authentique. Toutes sont autant de thèmes précieux de réflexion, d'investigation, de méditation.... Nombre d'entre elles débutent par une instruction spirituelle : réponse à une question, clarification d'une Écriture, d'un point de doctrine, exposition de la recherche du Soi, de la connaissance et de l'amour.
Srî Râmana illustre ses propos de ces histoires simples et vivantes, entrecoupées d'anecdotes le concernant. Elles réjouiront ceux et celles qui aiment et connaissent l'Inde, comme ceux qui souhaitent la découvrir. Elles vont au Coeur, à la Source, témoignant de la sagesse ultime. Même si certaines remontent à la nuit des temps, elles gardent la fraîcheur et la spontanéité de l'expérience intime - expérience que nous livre ici Srî Râmana, et ce don est inestimable.
Tous ces récits chantent un état qui transcende la mort - liberté totale, essence de l'être.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...