"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Elémentaire, mon cher Holmes! Comment ne pas y avoir pensé! Qui croyait connaître le plus célèbre des détectives et ne voyait en lui qu'un héros cérébral fumant la pipe au coin du feu tombera des nues en découvrant dans ce recueil les multiples facettes autrement plus sombres de ce personnage hors des normes. Menteur, dangereux, maniant le stylet comme personne, opiomane, capable de dialoguer avec les plus grands criminels ou de croiser les génies de son temps, le redoutable détective du 221b Baker Street n'avait pas tout dit, loin de là, de ses nombreuses aventures...
Autant retrouver l'ambiance et les personnages de AC Doyle est sympathique, autant les diverses histoires de ce recueil tournent un peu parfois à vide.
Moderniser Sherlock Holmes sans trahir Conon Doyle. Le défi n'était pas aisé mais Reouven l'a relevé avec une grande maîtrise.
Si vous aimez les histoires de détectives et les romans policiers en général, vous aimerez probablement ces 'histoires secrètes' bourrées de références à l'oeuvre de l'auteur original.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Salut ! Je suis un grand fan de Sherlock Holmes, mais du film de Guy Ritchie ... Je n'ai donc aucune culture des œuvres de Sir Conan Doyle, cependant je suis friand de toutes les résolutions et manœuvres de l'esprit qui sont présentées dans le film.
Devrais-je m'attarder sur cette œuvre de René Reouven ou devrais-je partir des romans de Doyle ?