Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Cherchant dans la mémoire locale de la ville de Clermont-Ferrand, dans les archives et autres sources de l'histoire régionale, Claude Peyroutet a puisé des faits divers saugrenus et décalés, avant de les retravailler, pour livrer au lecteur un récit tout personnel.
Parcours touristique, de Clermont-Ferrand à la Chaise-Dieu, ces histoires peu ordinaires nous plongent dans une découverte insolite du Puy-de-Dôme.
Le héros de cette série est toujours le même : le fait divers, dans tout ce qu'il a de déroutant, toujours en dehors de la norme, en marge de l'attendu et du convenu.
Cette façon qu'il a de casser l'ordinaire, de substituer au rythme du quotidien celui de la folie ponctuelle, lui confère tout l'intérêt que l'on peut lui porter. Il s'immisce ici dans la ville pour donner à l'auteur une matière à pétrir, avec cette liberté de ton et d'interprétation qui le rendra toujours risible ou tragique, souvent ephémère, radical.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !