Histoires irrévérencieuses d'un parcours initiatique dans le Bwamu : Tome I

Couverture du livre « Histoires irrévérencieuses d'un parcours initiatique dans le Bwamu : Tome I » de Wonko Zoubaky Dofint aux éditions Le Lys Bleu

Histoires irrévérencieuses d'un parcours initiatique dans le Bwamu prend place dans une Afrique légendaire qui reste constamment à explorer. L'auteur nous plonge directement dans l'existence le long des tronçons inférieurs des rivières Bani et Bwamu, où l'intrigue est centrée sur les rituels d'initiation qui permettent de gravir les échelons hiérarchiques et les privilèges qui en découlent. C'est un récit imprégné de poésie, de rythmes de tambours et de traditions, entrelaçant les liens entre dynastie et terroir.