Histoires extraordinaires du Dauphiné

Couverture du livre « Histoires extraordinaires du Dauphiné » de Claude Muller aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

d'une érudition sans faille sur tous les sujets qui concernent sa province, claude muller nous conte dans cet ouvrage les histoires insolites qui eurent pour théâtre le dauphiné, et ressuscite les dauphinois qui, bien qu'oubliés aujourd'hui, connurent naguère leur heure de gloire.
comment le... Voir plus

comment le dauphiné faillit redevenir un etat indépendant, comment jeanne d'arc fit une émule jusque dans le dauphiné, la manière de s'y prendre pour recruter un bourreau lorsque les vocations se font rares. autant de thèmes qui font revivre des personnages au destin extraordinaire, sous la plume vive et alerte de claude muller.