Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au siècle de Louis XIV, on était helléniste, maintenant, on est orientaliste. Il y a un pas de fait. Jamais tant d'intelligences n'ont fouillé à la fois ce grand abîme de l'Asie. Le statu quo européen, déjà vermoulu et lézardé, craque du côté de Constantinople. Tout le continent penche à l'Orient.
Victor Hugo, Les Orientales
Cet orient que Victor Hugo décrivait en visionnaire, découvrez-le dans ce qui l'unit, le divise mais toujours nous fascine grâce à Omar Khayyam, Villehardouin, Voltaire, Chateaubriand, Charles Nodier, Théophile Gautier, Gérard de Nerval, le Comte de Gobineau, Pierre Loti, Arthur Rimbaud, T. E. Lawrence, Paul Nizan, Naguib Mahfouz, Jean Genet, Jeanne Faivre d'Arcier (récit inédit) et bien d'autres encore.
Jean-Pierre Krémer est auteur et traducteur. On lui doit la plupart des traductions françaises des nouvelles de Bram Stoker et, aux Belles Lettres, le coffret Trésor de la nouvelle irlandaise et l'anthologie Histoires d'Irlande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle