"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un polar âpre et surprenant. La confirmation du talent d'exception d'Olivier Berlion.
Quartier de Rochecardon, à Lyon. Un étudiant est découvert mort sur une voie ferrée. Un drame abondamment commenté par tous les clients du Café'In, tout proche. Un drame sur lequel chacun a un avis, voire même une responsabilité. Sauf qu'il faut du temps pour voir certains masques tomber, et qu'alors, d'autres corps sont bientôt retrouvés au même endroit... L'enquête s'annonce retorse, et ponctuée de terribles révélations pour les habitants du quartier. Pour eux, la vie n'était certes pas facile, mais au moins elle était calme ; à cause de quelques sales histoires, elle ne sera plus jamais la même.
Véritable plongée psychologique dans les zones d'ombre de l'âme, jeu d'apparences admirablement porté par les personnages et par le travail en couleurs directes d'Olivier Berlion, la série Histoires d'en Ville s'est imposée dès sa sortie comme une forme renouvelée du polar, à redécouvrir ici dans une intégrale soignée et riche en surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !