Histoires de pirates

Couverture du livre « Histoires de pirates » de  aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

Les pirates, les corsaires, les flibustiers, font partie de notre patrimoine historique.
Barbe Noire, Mary Read, Anne Bonny, Rackam le Rouge, Robert Surcouf en sont les plus légendaires. Si la chasse aux trésors était leur occupation première, l'aventure, elle, était leur raison d'être.
Ce... Voir plus

Ce recueil invite les lecteurs à embarquer sur les vaisseaux de ces fameux pirates, à les retrouver dans Le chat et la souris, Les filles de la flibuste ou encore La fin de Barbe-Noire, mais aussi à découvrir plusieurs histoires du folklore traditionnel français comme La louve des mers ou bien Graine de flibuste. D'autres récits nous viennent eux d'ailleurs, comme Le trésor du butter eau, un conte québécois.
Les plus jeunes lecteurs ne sont pas oubliés avec des contes humoristiques comme Bernard Termite, apprenti pirate, Harald le viking, Le rendez-vous du capitaine Jonas, Des pirates dans un verre d'eau ou encore Un pirate sous le déluge.
Des illustrateurs aux talents très variés ont mis en couleurs les aventures mouvementées de tous ces héros, qui nous conduiront au loin, dans « les îles » ou dans les « Hautes Mers ».
Un recueil pour s'évader et voyager dans sa tête, en toute liberté.