Histoires de lyon t.2

Couverture du livre « Histoires de lyon t.2 » de  aux éditions Lyon Capitale

Les Histoires de Lyon sont de retour. Découvrez sept nouvelles aventures plongeant leurs racines à travers 2000 ans d'histoire.

Ce deuxième volume n'est pas une suite, mais bien un nouveau voyage dans le temps. Le livre que vous tenez entre vos mains est notre déclaration d'amour à cette histoire riche, parfois triste, mais toujours marquée par l'espoir.
Des auteurs de BD lyonnais adaptent en images les événements qui ont marqué la ville et vous offrent une passionnante rétrospective.
Frédéric Levert - Lugdunum Antoine Giner-Belmonte - Lyon au Moyen Âge Coralie Nagel - La soie à Lyon Emy & Ben Lebègue - Le parc de la Tête-d'Or Ludivine Stock - L'invention de la police scientifique Yan Le Pon & Raymond Sébastien - L'assassinat de Sadi Carnot Emmanuel Picq - Jean Moulin