Histoires de la vie sauvage

Couverture du livre « Histoires de la vie sauvage » de Bernard Clavel aux éditions Albin Michel
  • Nombre de pages : 254
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Fasciné par la vie animale, Bernard Clavel invite ses lecteurs, jeunes et moins jeunes, à se glisser dans la peau d'animaux sauvages.

Cinq récits montrent comment par cruelle inconscience, certains humains sont capables du pire envers des bêtes qui n'aspirent pourtant qu'à vivre loin de nous. Et combien d'autres hommes aussi, fort heureusement, savent être patients et généreux ! Les histoires de Askik le phoque, Tiroux le renard, Tania l'ourse, Fulga la louve et du rapace harfang des neiges ont la force de nous bouleverser. Et nous inciteront, sans doute, à respecter avec humanité nos frères les animaux.