Histoires de femmes

Couverture du livre « Histoires de femmes » de Le Ber-J aux éditions Le Manuscrit

Ce recueil de nouvelles, intitulé "Histoires de femmes", raconte, sous forme de fiction, différentes histoires dont le personnage principal est une femme. Aniela, l'héroïne de la première et de la deuxième nouvelle, parcourt l'Europe pour fuir les Nazis. Plus tard on la retrouve prise avec les difficultés d'être monoparentale après la Seconde guerre mondiale. La troisième nouvelle, est la réponse aux prières de femmes délaissées par leur mari.Le secret de la malle, est une nouvelle qui met en garde les femmes âgées. Le secret de la tapisserie, est l'histoire d'une jeune fille qui est sauvée grâce à son fiancé.Mort tropicale, est une nouvelle qui nous montre qu'il qu'il ne faut jamais désespérer et qu'il faut poursuivre nos rêves.