Histoires a tous vents - douze nouvelles

Couverture du livre « Histoires a tous vents - douze nouvelles » de Collectif Jetez L'En aux éditions Non Verbal
  • Editeur : Non Verbal

Le collectif « Jetez l'encre ! » vous propose douze récits variés d'auteur.e.s belges dont certain.e.s ont déjà un parcours éditorial. Geneviève HUBINON présente :-Guillaume Caban : Nouvelle fantastique retraçant l'histoire de Guillaume, auteur sans succès qui va faire une rencontre improbable marquant sa vie à jamais.-L'amour voilé : Relate l'histoire d'une féministe iranienne qui refuse le choix amoureux dicté par sa tradition. L'atmosphère réaliste est chargée d'actualité.-Rivages : Une éducatrice stagiaire en IPPJ va mener un groupe de jeunes délinquants dans les paysages magnifiques des Pyrénées. Une aventure humaine inattendue qui les transformera.Bernadette BABILONE présente :-L'ultime randonnée : La disparition inquiétante d'un randonneur en Bavière donne lieu à une enquête d'Interpol pleine de rebondissements.Françoise GEMIS présente :-Vorace : Histoire fantastique d'un écrivain malmené par les personnages de différents livres. Leurs réparties seront sans appel. -Juste la voir : Un jeune couple d'artistes. Elle ne survivra pas et le laissera endeuillé face à son propre talent rempli de souvenirs, de musiques et d'espoirs. Alain - Olivier le BUSSY présente :-Noyade Mécanique : Science-fiction mettant en scène un module spatial s'approchant de la Terre. Il tentera de décoder le langage local mais rien ne va se passer comme prévu !Monique MARCHAND présente : -La valise du Chapelier : Sur fond de guerre 14-18, nous suivons la vie d'un chapelier entre Paris et Eben (Belgique). Ses descendants découvriront une histoire familiale peu commune.-Sombre journée : Nous entraine au Moyen-âge pour assister à l'exécution de Shanna coupable de sorcellerie et qui va infléchir le cours du temps.Dany DEHOSAY présente : -Itinéraire bis : Récit métaphorique redistribuant les rôles de la genèse sous un regard féminin. Le tout est livré avec humour et dérision.Maïté PIÑERA présente :-Exil : Nous entraine sur la trace d'une institutrice syrienne qui réalise un long voyage avec un enfant orphelin. Eclairage particulier sur l'univers des migrants.Monique WODON présente : -Pianissimo ! : Fantaisie décrivant l'ambiance d'un grand parc sur fond musical. Une mésaventure d'enfants où la bienveillance triomphe.